Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE Collège Le Segrais - Lognes

Blog des parents d'élèves FCPE du collège

Pourquoi la FCPE?

Publié le 25 Septembre 2015 par Parents d'élèves FCPE du collège Le Segrais in Articles, qui sommes-nous

Les élections des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration du collège auront lieu le vendredi 9 octobre 2015.

Comme chaque année, vous aurez le choix entre deux listes de parents d'élèves: la nôtre, liste FCPE, et celle des parents dits "indépendants".
Il apparait important de s'arrêter sur la réalité que recouvre cette terminologie.

"Indépendant", pour un représentant de parents d'élèves, cela veut juste dire "seul".
Nous pouvons alors nous poser les questions suivantes:

- Est-ce que seul, on est plus fort?
- Est-ce que isolé, on a plus de poids?
- Est-ce que sans appui et sans soutien, on est plus efficace?

Chacun en conclura ce qu'il voudra, mais il est toujours bon d'y réfléchir.
 

Pourquoi avons-nous choisi la FCPE ?

  • C'est la première fédération de parents d’élèves par son nombre d’adhérents et par ses résultats aux élections des représentants de parents d’élèves, dans le premier degré comme dans le second degré.

  • Elle est représentée au niveau local, dans de nombreux établissements scolaires, mais aussi et surtout au niveau départemental, régional et national. Elle a donc un poids important.

  • Elle nous permet d'avoir un appui, une aide et un soutien de qualité, en organisant par exemple des formations sur le rôle des parents d'élèves, sur les différents conseils et commissions et sur la prise en charge des handicaps.

  • Elle défend des valeurs et des principes : l’enfant est au centre des préoccupations. Sa liberté, ses besoins, ses droits, son autonomie doivent être respectés partout et dans tous les temps de sa vie.

  • Parce que la FCPE est une force de propositions et de progrès pour l’École. De nombreuses améliorations ont été obtenues grâce à la FCPE.

A la FCPE, nous avons choisi la solidarité, la compétence partagée et l'appui d'un réseau, parce que, ensemble, nous sommes plus forts !

 

Pourquoi la FCPE?
Commenter cet article